top of page

Mathieu aime l’astringence du cassis, les tisons de feux et tondre sommairement son gazon. Il utilise surtout l’acrylique et ses œuvres sont principalement abstraites. Il cherche à être pleinement connecté au présent et à son intuition lors de ses moments de création. Il désire entrer en résonance avec l’œuvre qui se modifie à mesure qu’elle prend forme. Il utilise la superposition afin de peaufiner l’image et clarifier certaines directions qui apparaissent. Il utilise des couleurs très vives qui rendent ses œuvres parfois denses en énergie. Il préfère les grands formats et adore peindre à l’extérieur parce que la peinture peut éclabousser partout librement.

 

L’abstrait lui a toujours parlé car il dit qu’elle lui permet de se libérer du rationnel qui est idéalisé, selon lui, dans notre société. ‘’ L’abstrait me permet enfin de passer par d’autres chemins’’. De plus, il aime côtoyer le doute de près lors de son processus créatif. Il tente de l’apprivoiser car il est convaincu que le doute renferme l’immense. Il joue constamment avec les déséquilibres et l’équilibre.

 

Mathieu croit que le réel sens de nos expériences est parfois censuré lorsqu’on utilise seulement les mots ou notre rationalité. Il cherche à faire parler le présent et ses œuvres sont des empreintes de mouvements, de vertige et de lâcher-prise.

Novembre - 2023
mat_harton@hotmail.com
Soukha MH sur messenger

 

bottom of page